Les bénévoles

À Ambronay, l'histoire du Festival se conjugue avec celle des bénévoles. Ce sont eux qui ont créé le Festival d’Ambronay en 1980.

Les bénévolesChaque samedi avant le Festival depuis 40 ans, les bénévoles remplacent les bancs d'église par les chaises de concert

Il y a 40 ans, à l'aube de la première édition, ils étaient une petite dizaine à se lancer dans l'aventure. Ils sont aujourd’hui plus d'une centaine à donner de leur bonne humeur pour accompagner les artistes et transporter leurs instruments, aider les techniciens, accueillir les équipes sur le site et le public dans les salles, veiller à la sécurité et au confort de tous.
Avec eux, la réussite et la convivialité du Festival sont au rendez-vous ! Au-delà des moments de joie, d'émotion et d'entraide, être bénévole est un beau geste de citoyenneté. En contrepartie des quelques heures qu'ils offrent, les bénévoles peuvent accéder à certains concerts. Pour les plus jeunes, c'est aussi un bon moyen de voir l'envers du décors, de côtoyer des artistes et pourquoi pas de se découvrir une vocation !


Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles, rapprochez-vous de l’association Art et Musique en appelant le 04 74 38 74 00.




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT